Asie, CARNET DE VOYAGE, Thaïlande du Nord

THAÏLANDE du NORD – Parc national Khao Yai: RDV en terre sauvage.

THAÏLANDE DU NORD – Parc national Khao Yai: RDV en terre sauvage

Arrivés a Pak Chong, un taxi nous attends pour rejoindre notre guest house green leaf, qui est aussi une agence réputée qui organise des trek. Surprise quand nous arrivons car celle ci est située à coté d’une route super passante, heureusement, les chambres sont situées à une centaine de mètres a l’intérieur et l’ambiance sur place nous la fera vite oublier. Nous déjeunons puis partons pour la demi journée pour se baigner dans une source d’eau chaude, aller visiter une grotte dans un temple à la découverte des bébêtes qui y vivent (chauve souris, sauterelles, araignée scorpion).

Nous terminerons la journée devant l’envol de millions de chauve souris. 


Journée TREK dans le parc Khao Yai

Le parc est classé patrimoine mondial de l’Unesco, il conserve un nombre impressionnant d’espèce, qui va de la simple biche au tigre !!!

Départ à 08h en 4*4, sympathisons avec Nico et Stéphanie qui finissent leur tour du monde en Asie, nous passerons une superbe journée ou entre balade en 4×4 et trek de 3 heures.

Nous verrons hornbird (sorte de toucan avec un bec de fou), varans, sambuc (sorte de biche), cerf, macaques, gibbons (très impressionnants dans leurs cri et manière de se déplacer car ils ont des très longs membres, et très différents par rapport aux macaques : Esprit de famille), crocodile, et le gral pour finir la fin de journée, une petite heure au bord de la route à observer des éléphants sauvages manger ou plutôt défoncer la forêt, tout ça grâce à notre super guide oeil de lynx, qui les a repéré tandis qu’un autre 4×4 nous doublait à fond…

Tous ravis, nous rentrons passer notre dernière soirée à la guest house et échangeons nos bons plans avec Nico et Stéphanie. Nous prendrons le bus le lendemain matin de pak Chong pour Bangkok, 3 heures de routes.

 

tu as aimé cet article ?

Partage-le si le  t’en dit !

un commentaire-une question?

N’hésite pas, nous nous ferons un plaisir d’y répondre !