CARNET DE VOYAGE, Nouvelle Zélande, Océanie

NOUVELLE ZÉLANDE – Le lac Clearwater et ses alentours

NOUVELLE ZÉLANDE – Clearwater et ses alentours 

Nous faisons trois heures de route depuis Lyttleton pour rejoindre Clearwater lake, les derniers kilomètres pour y arriver sont féeriques. Nous terminons par une belle Gravel Road de quelques kms entourée de montagnes avec de beaux pics enneigés au loin. Ce sera le troisième vol de Maurice 2ème du nom (notre drone). Je m’aperçois qu’il a une mémoire interne de 8go, au top car nous n’avions pas acheté de carte sd dédiée.

LE LAC CLEARWATER

Clearwater lake comme son nom l’indique est d’un bleu transparent, il est assez grand et a son petit village attenant qui se remplit pour les week-ends et vacances des néo-zélandais. De nombreuses randonnées permettent de mieux apprécier les paysages environnants. Nous dormirons sur le lac qui est juste avant le grand lac car le free camping y est autorisé pour tous. Nous allons nous mettre sur une plage de galets, la vue est juste magnifique. Nous assisterons jusqu’au coucher du soleil au joie d’un groupe de neo zélandais qui avec leur 2 bateaux font du ski nautique et de la bouée. La température chute brutalement au coucher du soleil. Pour la première fois depuis longtemps, nous avons froid et nous nous rappelons le plaisir simple de voir de la buée sortir de notre bouche !

CLEARWATER & SES ALENTOURS DE TOUTE BEAUTÉ

Mont sunday et les seigneurs de anneaux

Après un bon petit déjeuner au bord du lac, nous faisons des sandwichs pour aller randonner et prenons la route du mont potts pour aller voir les paysages du tournage du seigneur des anneaux et là , c’est juste ouah ! Nos Alpes sont belles mais là, nous sommes devant quelques choses de différents et majestueux. Après avoir passé le village de Clearwater lake, on s’engage sur une dizaine de kms de piste et on en prend plein les yeux tout du long.

Nous apercevons le mont sunday, pas bien haut mais promettant une belle balade. Nous voici partis pour 1h30 de randonnée où nous nous prendrons pour Freudon et bilboquet ! Je ferai voler Maurice dans des conditions de folie: rafale de 30-40 noeuds et il fera bien le job en mode « sport » malgré ses 400 grammes. Je suis bien content d’être partis sur le mavic air finalement car on était d’abord partit sur le mavic pro, restera à voir s’il ne se fait pas détruire par un oiseau car il est vraiment tout petit.

Les paysages environnants sont splendides, cette énorme plaine entourée de montagnes enneigés déversant leur eau bleu turquoise avec le mont sunday au milieu de tout ça, juste top ! A ne pas louper si vous passer dans les parages!

 

 Mystery lake

Nous rebroussons chemin pour randonner. Nous partirons sur la randonnée de mystery lake qui fait 4 heures, mais juste aller. Nous ferons donc une dizaine de kms pour pique niquer puis rentrerons sur les hauteurs d’une belle gorge avec toujours la vue sur ces paysages splendides. La randonnée sera sport car le vent souffle par rafales vraiment violentes. Cette belle journée se terminera par une baignade bien rafraîchissante pour moi dans le Clearwater.


INFORMATIONS PRATIQUES 

LOCALISATION MONT SUNDAY

LOCALISATION MYSTERY LAKE

ON RESTE EN CONTACT ?

————

TU AS AIMÉ CET ARTICLE ?

Dis-le nous ! Cela nous fait toujours plaisir

————

UN COMMENTAIRE-UNE QUESTION ?

N’hésite pas, nous nous ferons un plaisir d’y répondre !

————