Amérique centrale, CARNET DE VOYAGE, Mexique

MEXIQUE | Que voir à Izamal, la ville au teint jaune !

Izamal

MEXIQUE | Que voir à Izamal, la ville au teint jaune !

Après ces deux belles journées sympas au village de pêcheur de Rio Lagartos, nous prenons la route de Mérida mais nous décidons de nous arrêter deux nuits à Izamal!

Izamal est délaissé par les touristes et nous ne comprenons pas très bien pourquoi tellement la ville est belle ! Tous ses bâtiments sont teints en jaune ocre, de la même couleur que son bâtiment phare : le couvent San Antonio de padua. Cela donne une atmosphère très particulière à la ville et les amateurs de photos y seront comblés! Le couvent est accessible gratuitement dans sa majorité sauf la partie où vivent encore des moines franciscains.

L’histoire est moins belle car pour construire ce couvent à cet endroit, les Espagnols ont détruit l’édifice le plus important des mayas et ont utilisés les mêmes pierres! C’est aussi la première ville où nous voyons beaucoup de calèches pour faire visiter la ville aux touristes, et ici, les chevaux ont vraiment la classe car ils ont presque tous des chapeaux!

Izamal
Izamal
Izamal
Izamal
Izamal

Izamal & son couvent San Antonio de Padua

Izamal

En dehors du couvent, il fait bon de se perdre dans ses petites rues autour de la place centrale, de visiter son marché ou encore de monter en haut des temples mayas pour regarder le soleil se coucher!

Nous avions séjourné dans l’hacienda Izamal au nord de la ville, très bel hôtel d’un jaune un peu plus pâle que le reste de la ville, avec tout le confort et une belle piscine. 650 pesos/nuit. Nous le recommandons très fortement pour son calme absolu et son bâtiment de toute beauté. 

Izamal
Izamal
Izamal
Izamal
Izamal

Envie de plus de lecture…

Retrouve tous les articles sur le MEXIQUE ou nos derniers articles   

ON RESTE EN CONTACT ?

TU AS AIMÉ CET ARTICLE ?

Dis-le nous ! Cela nous fait toujours plaisir

UN COMMENTAIRE-UNE QUESTION ?

N’hésite pas, nous nous ferons un plaisir d’y répondre !